Originaire de Foussemagne dans le Territoire de Belfort, Claudine Mangue est née dans une fratrie de trois filles, le 9 février 1933, au foyer de Raymond Bousset et Eugénie Hantz, exploitants agricoles. Très tôt, elle sera mise à contribution pour les durs travaux de la ferme tout en suivant sa scolarité, son papa ayant été fait prisonnier par les Allemands et envoyé travailler dans une « Landwirtschaftlicher Betrieb » pendant les cinq années de guerre.
À 14 ans, Claudine s’adonne à temps plein aux travaux de la ferme familiale. Vaches laitières et chevaux n’ont pas de secret pour elle et les fenaisons se succèdent… En mai 1958, lors d’une kilbe à Chavannes-sur-l’Étang, elle fait la connaissance de Jean qui rentre de vingt-et-un mois de guerre en Algérie. Ils se marient le 26 novembre 1960 dans la chapelle de Foussemagne et s’installent à Eteimbes pour exploiter la ferme des parents de Jean. Ils auront 4 enfants : Pascal en 1961, habite à Fêche-l’Eglise, a 2 filles ; Fabienne en 1962, vit à Eteimbes, a 2 filles ; Jean-Michel en 1965, a élu domicile à Eteimbes, a 1 fils ; Jocelyne en 1971, établie à Dannemarie, a 2 filles. Claudine a l’immense bonheur d’être l’arrière-grand-maman des petits Léonie et Thomas.
En 1993, Claudine et son mari décident de prendre leur retraite. Ces dernières années, des ennuis de santé ont obligé Claudine à renoncer à quelques-unes de ses passions comme le tricot, l’entretien du jardin et du potager. Mais elle continue à chérir ses nombreuses plantes d’intérieur et s’occupe de sa maison aussi bien qu’elle le peut. Les visites de ses enfants, quelques émissions télévisées, la musique et la lecture complètent ses journées auprès de son mari, ainsi que de Gipsy et Hérod, leurs fidèles compagnons canins.
À l’occasion de ses 85 ans, elle a reçu la visite du maire, Yves Conrad, et de son 1er adjoint Michel Calmelat, venus la féliciter et porter un toast en son honneur.